TRF/MU
Enduit ignifuge

DESCRIPTION

TRF/MU enduit ignifuge est à base de chaux hydraulique naturelle pour la protection des murs et plafonds, qui rassure la stabilité du support pour une longue durée en l’isolant thermiquement. Il empêche toute imprégnation de fumée ou de gaz toxique à travers l’enduit. Le TRF/MU conservera également en circonstances humides ses propriétés de protection et de stabilité dimensionnelle.
Ce produit inorganique se mélange à l’eau et est facile à appliquer, soit manuellement, soit à la machine.
TRF/MU ne contient pas d’amiante, ni de solvants ou de substances toxiques. Il n’y a également aucune libération de gaz toxique ou de fumées.

DOMAINE D’APPLICATION

TRF/MU est un enduit protecteur et ignifuge (approuvé par REI) pour les murs et plafonds.

PROPRIÉTÉS PHYSICO-CHIMIQUES

TRF/MU enduit ignifuge est sans aucune présence d’amiante, de solvants ou autres éléments toxiques, compatible à différents supports (maçonnerie, béton, enduit, etc.). Une fois appliqué et durci, le produit donne une bonne couverture, est solide, résistant aux chocs et ne se dégradera plus par le temps ou par la présence d’humidité.
TRF/MU se caractérise par une très bonne adhérence sur un support minéral, mais conserve en même temps ses bonnes propriétés élastiques au fil du temps.

PRÉPARATION DU SUPPORT

Le support doit avoir une bonne consistance. TRF/MU peut être appliqué sur de l’enduit, de la maçonnerie de briques ou de pierres naturelles, du béton et des blocs isolants. Supprimer les parties inconsistantes ou nettoyer à l’aide d’un produit adapté si le support est encore en bon état.
Le support doit être exempte de poussières, d’huiles ou de graisses afin de garantir une bonne adhérence de l’enduit.

MÉTHODE D’APPLICATION

TRF/MU doit seulement être mélangé avec de l’eau. L’application se fait de façon manuelle ou à la machine à projeter sur une surface nettoyée.
En cas d’application à des températures élevées, les murs doivent être humidifiés préalablement afin d’éviter un sèchement trop rapide de l’enduit.
La surface peut être rendue rugueuse, ou finie par une couche de finition polie ou un badigeon.

ENTRETIEN

TRF/MU est un enduit de protection qui peut facilement être enlevé ou réparé. TRF/MU se travaille aisément de façon manuelle et se perce facilement. Grâce aux propriétés physico-chimiques du produit, il restera stable, ce qui nécessite peu ou pas d’entretien.

CONSOMMATION

Consommation indicative 4 kg/m²/cm

IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT

TRF/MU est un produit inorganique qui ne contient pas d’amiante, de solvants ou autres substances toxiques. Grâce à sa composition chimique, le produit n’est pas polluant et reste inodore. TRF/MU n’est pas soumis à la législation qui est de vigueur pour le traitement des déchets dangereux.
En cas de destruction les instructions législatives locales doivent être respectées.

LIVRAISON

En sacs de 20 kg.

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Granulométrie 0 – 3 mm
Proportion eau / TRF/MU 0.85 l/kg
Densité 400 kg/m³
Usage 4 kg/m²/cm
Résistance à la Compression 0.5 N/mm²
Résistance à la Diffusion du Vapeur μ = 6
Adhérence très bonne
pH > 10.5
Résistance au Feu incombustible (classe A1)