UNILIT 05 (TD 13 TE)

Caractéristiques chimico-physiques

 

Mélange de produits inertes légers et de sables sélectionnés, composés en courbe granulométrique appropriée, lié par la chaux naturelle. L’effet de correction thermique dû à la composition particulière en fait le complément idéal pour le montage de blocs de maçonnerie isolants.

La nature des produits inertes, tous rigoureusement minéraux, et le liant de chaux hydraulique naturelle facilitent l’imprégnation des condensations et
empêchent les ponts thermiques du joint. Disponible dans les versions M3 et M4 comme prévu au Décret Ministériel italien du 20 novembre 1987 relatif aux caractéristiques mécaniques.

Préparation

 

Ajouter uniquement de l’eau propre et mélanger manuellement ou dans une bétonnière jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et amalgamée; éviter de faire tourner le matériau dans le malaxeur plus longtemps que nécessaire.

Application

 

Le mélange obtenu doit être utilisé avec soin de façon à constituer une couche de mortier selon les règles de l’art; éviter de l’utiliser sur des maçonneries saturées en eau, ainsi que par des températures excessives, tant en été qu’en hiver, sans protection adéquate.

Rubrique

 

Mélange prédosé de chaux hydraulique naturelle, de sables sélectionnés et de charges minérales expansées, pour le montage de maçonneries composées de blocs à haute résistance thermique, d’une conductivité de 0,23 W/m°K et d’une granulométrie maximale de 4mm.

Caractéristiques technique UNILIT 05

 

Granulométrie maximale De 0 à 4mm
Densité du mortier (sec) 930kg/m³
Résistance à la compression M3 > 5,0N/mm²
M4 > 2,5N/mm²
(selon la classification)
pH > 10,5
Classement au feu Classe 8
Perméabilité à la vapeur d’eau µ = 8
Conductivité thermique λ 0,22 W/m°K
Quantité moyenne pour 1m² de maçonnerie
de 25 cm 12/14 kg
de 30 cm 15/16 kg
de 35 cm 18/19 kg
de 38 cm 20/21 kg
Emballage Sacs en papier de 25 kg
Temps de malaxage 3 à 5 minutes
Stockage en milieu adapté 6 mois