UNILIT 40 (TD 13 FS)
Finition imperméabilisée

CARACTÉRISTIQUES CHIMICO-PHYSIQUES

 

Mélange de chaux hydraulique naturelle sélectionnée et de produits inertes silico-calcaires en courbe granulométrique appropriée. Peu réactif avec les sels, le mélange assure une protection optimale contre la pénétration de l’eau, en maintenant la perméabilité caractéristique à la vapeur.

DOMAINE D’UTILISATION

 

Couche de finition pour enduits extérieurs, pouvant être couverte de produits à pellicule fine non synthétiques.

PRÉPARATION

 

Mélanger dans une bétonnière un sac de produit et environ 6-7 litres d’eau et laisser reposer 10 minutes.

APPLICATION

 

Le mortier est préparé avec environ 5 litres d’eau propre pour un sac de mortier à la chaux hydraulique naturelle de 30 kg. Le mélange doit s’effectuer avec un malaxeur électrique à faible vitesse de rotation pendant 4 à 5 minutes pour obtenir une pâte crémeuse, onctueuse et homogène. Le mortier reste utilisable pendant 2 heures.

La couche de finition est appliquée 3 à 4 jours après l’application de la couche de fond imperméable à l’eau et au minimum 7 jours après l’application de la couche de fond isolante, dépendant des conditions atmosphériques. Ceci se fait en deux couches, frais sur frais, en une épaisseur totale de 5 mm. Le tout est achevé selon les échantillons (épongé, poli à l’aide d’une taloche et/ou lissé).

RUBRIQUE

 

Finition imperméabilisée pour l’extérieur, recommandée pour la protection de l’enduit d’isolation thermique UNILIT 20 et du mortier d’assainissement UNILIT 30 d’un indice de répulsion d’eau égal 0,19 l/m³ √h.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Granulométrie (EN 1015-1) max. 0.8 mm
Résistance à la traction (EN 1015-12) ca. 0.35 N/mm²
Perméabilité à la vapeur d’eau (μ) 10
Valeur pH
mortier frais > 10.5
mortier durci ~ 7
Classification au feu (EN 13501) A1
Rapport eau/mortier 0.16 l/kg
Temps de malaxage 3 à 4 minutes
Consommation 3 – 5 kg/m²
Epaisseur totale en 2 couches 3 à 4 mm
Emballage sacs en papier de 30 kg
Couleur beige