Unilit 47 (Domus PAN)
colle adhésive bioécologique

Description

Unilit 47 est un adhésif destiné à l’architecture biologique, présentant des caractéristiques de forte perméabilité à la vapeur, d’élasticité et de capacité adhésive excellentes, composé d’un mélange approprié de chaux hydraulique naturelle et de produits inertes sélectionnés, d’une granulométrie maximale de 0,5 mm.
Le liant, utilisé pour la préparation du mortier, est conforme à la norme européenne EN 459-1, NHL 5. Le mortier Unilit 47 est conforme à la norme européenne UNI EN 998-1.

Domaine d’Utilisation

bioécologique, l’Unilit 47 est idéal pour la pose de panneaux isolants et transpirants, soit comme adhésif, soit comme produit de ragréage de la surface pouvant être couvert d’une finition compatible (Unilit 45, Unilit 65F, Coristil,…).
Unilit 47 peut également être appliqué sur des supports avec une base de gypse, ou des surfaces recouvertes de peintures synthétiques.

Application

Mélanger manuellement ou avec un malaxeur mécanique à faible vitesse de rotation, en ajoutant uniquement et exclusivement de l’eau propre, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Encollage: placer une quantité adéquate d’adhésif sur le périmètre du panneau, près du bord et en 4 ou 5 points de la surface intérieure, à raison d’une consommation totale de 4-5 kg/m². Ragréage: étendre sur les panneaux préalablement encollés, après un temps de séchage suffisant, une première couche de Unilit 47 bioécologique, en y insérant un filet ou treillis (fibre de verre) et ensuite recouvrir d’une autre couche afin d’obtenir une surface lisse et homogène.

Le mortier ne peut pas être appliqué à des températures inférieures à +5°C. Ne jamais appliquer sur un support gelé, ni par temps de brouillard dense. En été et par temps sec, prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un assèchement trop rapide du mortier. Le mortier doit être protégé du gel et du soleil intense pendant 48 à 72 heures après l’application.

Remarques

Lorsque des doutes subsistent en ce qui concerne le support ou dans le cas où le support ait été imperméabilisé (silicones, siloxanes ou comparables), nous vous conseillons de prendre contact avec notre service technique. Le produit reste stable pendant au moins 6 mois lorsqu’il est conservé dans son emballage d’origine à température ambiante. Conservez-le dans un lieu frais et sec, à l’abri du gel, et protégez-le des sources de chaleur.

 

Densité1550 kg/m³Module d’élasticité4500 N/mm²Perméabilité à la vapeur d’eau (μ)12Valeur pH> 10.5Classification au feu (EN 13501)A1Rapport eau/mortier0.20 l/kgTemps de malaxage3 à 4 minutesConsommation4 – 5 kg/m²Epaisseur totale en cas de 2 couches2 à 4 mmEmballagesacs en papier de 30 kgCouleurbeige

Caractéristiques technique

Granulométrie (EN 1015-1) 0 – 0,5 mm