Chaux naturelle Unilit 20

Mortier minéral d’isolation thermique

 

sac de chaux Unilit 20

Description

Unilit 20 est un mortier minéral d’isolation thermique prêt-à-l’emploi, composé de chaux hydraulique naturelle pure comme liant, et de perlites et de silices expansées. Ces charges allègent le mortier et augmentent fortement les propriétés d’isolation thermique et de résistance mécanique.

Unilit 20 est caractérisé par une adhésion lente, mais assurée, une plasticité élevée, une faible teneur en sels solubles et une excellente perméabilité à la vapeur d’eau. Le mortier à la chaux hydraulique naturelle est parfaitement stable et soigneusement préparé pour pouvoir éviter tout problème de microfissuration et d’assèchement trop rapide.Le liant, utilisé pour la préparation du mortier, est conforme à la norme européenne EN 459-1, NHL 5.

Le mortier Unilit 20 est conforme à la norme européenne UNI EN 998-1.

 

Caractéristiques chimico-physiques

Mortier minéral d’isolation thermique intérieur ou extérieur, constitué d’un mélange de silices expansées en courbe granulométrique sélectionnée, lié par la chaux hydraulique naturelle.

 

Domaine d’utilisation

Isolation thermique des bâtiments par système à couches; élimine les ponts thermiques; idéal pour isoler tous les murs présentant des dispersions thermiques, excellent régulateur hygrométrique des structures.