Chaux naturelle Unilit 25

Mortier allégé

sac chaux Unilit 25

Mise en oeuvre

Sur un support en maçonnerie neuve (blocs isolants, agglomérés ou expansés) ou un support en béton ou peu absorbant, prétraité à l’aide d’une couche d’accroche  appropriée, une couche de fond est appliquée, constituée de chaux hydraulique naturelle pure et de charges appropriées, éventuellement complété par le fabricant de pouzzolanes naturelles pour garantir une hydraulicité constante du produit fini. Aucune addition de pouzzolanes (trass), de scories, de ciment ni d’aucun autre liant synthétique n’est autorisée. La granulométrie maximale est de 1,8 mm.

Avant l’application de la couche de fond humidifier légèrement le support. Par temps sec et chaud et sur une surface très absorbante humidifier déjà le support 1 à 2 heures avant l’application de la couche de fond.

 

Caractéristiques chimico-physiques

Ce mortier allégé est un mélange de produits inertes légers et lourds, sélectionnés et composés en courbe granulométrique appropriée, lié par la chaux hydraulique naturelle. Il facilite l’évaporation de l’humidité contenue dans les murs en en améliorant les prestations, évite les phénomènes de condensation sur les joints de litage et résiste aux microfissures.

 

Application

Le produit est conçu spécialement pour l’utilisation avec des machines à enduire; il peut toutefois l’être également manuellement. L’épaisseur recommandée est d’au moins 15 mm.

 

Domaine d’utilisation

Fabrication de mélanges intérieurs et extérieurs, particulièrement efficace sur les maçonneries construites en blocs isolants, naturels, agglomérés ou expansés.

 

Préparation

Ajouter au produit la quantité d’eau nécessaire pour obtenir un mélange utilisable.