Chaux naturelle Unilit 40

Finition imperméabilisée

 

Sac de chaux Unilit 40

Description

Unilit 40 est un mortier minéral prêt-à-l’emploi, composé de chaux hydraulique naturelle pure comme liant, et d’aggrégats appropriés selon une courbe granulométrique sélectionnée.

Unilit 40 est caractérisé par une adhésion lente, mais assurée, une plasticité élevée, une faible teneur en sels solubles et une excellente perméabilité à la vapeur d’eau. Le mortier à la chaux hydraulique est parfaitement stable et soigneusement préparé pour éviter les problèmes de microfissuration et d’assèchement trop rapide.

Unilit 40 est parfaitement étanche et résiste ainsi à tout problème d’humidité capillaire. Le liant, utilisé pour la préparation du mortier, est conforme à la norme européenne EN 459-1, NHL 5. Le mortier Unilit 40 est conforme à la norme européenne UNI EN 998-1.

 

Caractéristiques chimico-physiques

Mélange de chaux hydraulique naturelle sélectionnée et de produits inertes silico-calcaires en courbe granulométrique appropriée. Peu réactif avec les sels, le mélange assure une protection optimale contre la pénétration de l’eau, en maintenant la perméabilité caractéristique à la vapeur.

 

Application

Le mortier est préparé avec environ 5 litres d’eau propre pour un sac de mortier à la chaux hydraulique naturelle de 30 kg. Le mélange doit s’effectuer avec un malaxeur électrique à faible vitesse de rotation pendant 4 à 5 minutes pour obtenir une pâte crémeuse, onctueuse et homogène. Le mortier reste utilisable pendant 2 heures.

La couche de finition est appliquée 3 à 4 jours après l’application de la couche de fond imperméable à l’eau et au minimum 7 jours après l’application de la couche de fond isolante, dépendant des conditions atmosphériques. Ceci se fait en deux couches, frais sur frais, en une épaisseur totale de 5 mm. Le tout est achevé selon les échantillons (épongé, poli à l’aide d’une taloche et/ou lissé).

Domaine d’utilisation

Couche de finition pour enduits extérieurs, pouvant être couverte de produits à pellicule fine non synthétiques.

 

Préparation

Mélanger dans une bétonnière un sac de produit et environ 6-7 litres d’eau et laisser reposer 10 minutes.