Chaux naturelle Unilit 45

Finition de type traditionnelle

 

Sac de chaux Unilit 45

Description

Unilit 45 est un mortier minéral traditionnel prêt-à-l’emploi, composé de chaux hydraulique naturelle pure comme liant, et d’aggrégats appropriés selon une courbe granulométrique sélectionnée.

Unilit 45 est caractérisé par une adhésion lente, mais assurée, une plastic-ité élevée, une faible teneur en sels solubles et une excellente perméabilité à la vapeur d’eau. Le mortier à la chaux hydraulique est parfaitement stable et soigneusement préparé pour éviter les problèmes de microfissuration et d’assèchement trop rapide.Le liant, utilisé pour la préparation du mortier, est conforme à la norme européenne EN 459-1, NHL 5.

Le mortier Unilit 45 est conforme à la norme européenne UNI EN 998-1.

 

Caractéristiques chimico-physiques

Mélange de chaux hydraulique naturelle et de produits inertes silico-calcaires en courbe granulométrique appropriée. Transpirant, peu réactif avec les sels, le mélange constitue le support idéal pour les peintures minérales.

 

Application

Étendre le mélange sur des supports préalablement préparés pas trop humides, en couches ne dépassant pas 3 mm d’épaisseur et finir en passant une taloche en éponge ou en plastique.

 

Domaine d’utilisation

Couche de finition pour enduits traditionnels intérieurs ou extérieurs, pour autant que le degré d’humidité ne soit pas trop important et qu’il n’y ait pas présence de sel et que le support soit sain.

 

Préparation

Mélanger dans une bétonnière un sac de produit et environ 6-7 litres d’eau pendant 3-4 minutes et laisser reposer un quart d’heure.